À propos de Hype Capital
Hype Capital est un portefeuille d'entreprises créé par l'entrepreneur Colo Jacob qui englobe plusieurs sociétés prospères.
.jpg)
L'histoire inspirante de Colo Jacob, fondateur de Hype Capital
Les premiers apprentissages
Le parcours entrepreneurial de Colo débute dès ses 19 ans alors qu’il démarre son premier projet en référencement d’entreprises. Si son projet est prometteur et, à l’époque, particulièrement novateur, il permet à Colo de faire un constat fracassant: pour réussir de grands projets, il faut être bien entouré.
Ne connaissant rien à la levée de fonds, Colo investit toutes ses économies personnelles dans le projet, qui ne suffisent toutefois pas à le lancer. Loin de se décourager, il est déterminé à développer ses compétences en finance, en leadership et en vente afin d’apprendre à maîtriser les leviers du démarrage d’entreprise.
Un décollage tout en contrôle
S'ensuivent alors plusieurs années de formation et d’apprentissages qui en feront un expert en leadership, en marketing relationnel et en mise en place d’équipes de vente. Son expertise est vite reconnue et convoitée, à un point tel que Colo sera amené à former des équipes de vente en entreprise, un peu partout au Canada et en France.
Colo met ensuite ses aptitudes et son expertise à profit en acceptant un poste de directeur des ventes d’une entreprise en prédémarrage. Dans le domaine du chauffage et de la climatisation, l’entreprise atteint un impressionnant chiffre d'affaires de 10M dès sa première année.
Une diversification bénéfique
Fort de son succès, Colo devient dirigeant d’une autre entreprise de chauffage et de climatisation. Son objectif est simple: faire exploser son chiffre d’affaires en mettant sur pied sa propre équipe de vente et de marketing. Rapidement, l’entreprise passe d’un revenu de 500 000$ à plus de 15M et devient un leader incontournable de son domaine.
Toujours actif chez Ultratek, Colo possède aujourd’hui des actifs judicieusement diversifiés. Hôtel, chalets de villégiature, parc immobilier locatif, restaurants. Il est également propriétaire et président d’Alterfina, une compagnie qui œuvre dans le crédit alternatif.
S’il s’implique dans chacune de ses entreprises, Colo est également impliqué dans sa communauté. Au moyen de bourses, de dons, de visibilité et de commandites, mais aussi du partage de son expertise, Colo supporte plusieurs causes qui lui tiennent à cœur.